Le sacrement des malades

Le sacrement des malades est le signe de la tendresse et de la miséricorde de Dieu.

"Par l’Onction sacrée des malades et la prière des prêtres, c’est l’Église toute entière qui recommande les malades au Seigneur souffrant et glorifié, pour qu’Il les soulage et les sauve ; bien mieux, elle les exhorte, en s’associant librement à la passion et à la mort du Christ à apporter leur part pour le bien du Peuple de Dieu"

(Vatican II - Lumen Gentium n° 11).

Qui est concerné ?

Le sacrement des malades est une aide spéciale, donnée à chaque Chrétien confronté aux difficultés d’une grave maladie  ou de la vieillesse.

Contact paroissial

Le Père Denis ou le Père François, en contactant l'accueil paroissial, ou en venant rencontrer les prêtres lors de leur permanence au presbytère : le mardi et le jeudi, de 17h à 19h.

Contacts hopitaux du secteur

Hôpital d’Eaubonne