Obsèques

Un deuil vient de survenir parmi vos proches : nous participons à votre peine, tout particulièrement dans la prière. Nous vous invitons en premier lieu, à contacter les pompes funèbres, ce sont eux qui prendront contact avec la paroisse afin d'organiser la célébration d'obsèques (une messe avec eucharistie ou une bénédiction).

Préparation à la célébration d'obsèques

Chaque personne a son histoire unique aux yeux de Dieu, aux yeux des hommes aussi. C'est pourquoi il nous paraît important de recueillir l'un ou l'autre événement marquant de la vie du défunt : ses joies, ses peines, ce souvenir qui reste vivant dans le cœur de ceux qui vécurent avec lui...

Un membre de notre équipe d'accompagnement des familles en deuil ou le prêtre prendra contact avec vous afin de préparer la célébration.

Et après les obsèques ?

La messe du 1er samedi de chaque mois est dite pour les défunts du mois qui a précédé, nous vous invitons à venir prier pour votre défunt.
Peu après les obsèques, un courrier vous sera adressé pour vous proposer des messes où vous pourrez venir prier pour le repos de son âme.

Le 2 novembre qui suit les obsèques, jour des défunts de l'année, le nom de votre proche sera également cité, vous pourrez, à cette occasion, associer d'autres proches décédés à cette prière.

Rejoindre l'équipe d'accompagnement des familles en deuil (EAFD)

L’Equipe d’Accompagnement des Familles en Deuil a pour mission d’accueillir, d’être à l’écoute des familles en deuil et de leur manifester de la compassion, comme envoyée par l’église.

Si vous avez un peu de temps nous avons besoin de vous !

Si vous êtes intéressés par cette mission, n’hésitez pas à prendre contact avec le Père Denis : 01 34 13 62 90

Eglise Sainte Madeleine (centre-ville) - Presbytère

79, rue du Général Leclerc

Eglise Notre-Dame des Noues (Epine Guyon)