Association paroissiale

Elle a été créée en 1906 et est régie par la loi de 1901. A l’époque, les fondateurs ont voulu réunir des chrétiens vivant et agissant pour et au sein de la paroisse. La dernière révision de ses statuts a été adoptée par l’Assemblée Générale Extraordinaire du 5 novembre 2004 pour tenir compte des évolutions du monde dans lequel nous vivons.

L'Association représente la Paroisse devant les instances officielles et temporelles (Mairie, entrepreneurs , divers interlocuteurs). C'est aussi le lieu privilégié de rassemblement de tous ceux qui se sentent en union avec la communauté paroissiale.

Elle est ouverte à tous les sympathisants, moyennant une modique cotisation annuelle de 5 €.

L’Association est gérée par un Conseil d’Administration dont vous trouverez le nom des membres en bas de cette page.

L'Association participe financièrement à l'entretien et à l’équipement des salles paroissiales, la Maison Jean-Paul II et la salle Sainte-Madeleine. Elle a participé aux travaux d'étanchéité du clocher de ND des Noues et à la remise en état de ses cloches.

L’Association Paroissiale est l’organisatrice de la Kermesse, du Loto-Crêpes, mais aussi l’animatrice des fêtes sur la paroisse. Il faut citer également l'Atelier Théâtre qui est une partie intégrante de l’association. Il a été créé en 1990 par Daniel Roussel comme activité du groupe d’aumônerie dont il avait alors la charge. Cette activité est suspendue depuis le départ de son créateur fin 2010.

Elle aide régulièrement les jeunes de l'aumônerie dans leur participation au FRAT (rencontres des jeunes catholiques d’Ile de France à Lourdes ou à Jambville).

Sur décision de son Conseil d’Administration elle peut intervenir pour des causes humanitaires. Ce fut le cas dans l’aide aux pays ravagés par le tsunami, par l’intermédiaire du Secours Catholique.

Membres élus

Dernière élection (24 novembre 2017) :

Pierre GALLI (président),

Serge GORIN (vice-président),

Père Denis AVIMADJENON (vice-président de droit),

Jean-Claude QUIVRIN (trésorier),

Ginny FIFI-LOYALE (trésorière adjointe),

Roland LEMAITRE (secrétaire),

et

Chantal DUBOURG, Xavier DUBOURG, Nicole DUTRIAUX, Anne-Marie MARIA, Marie-Annick OCCOLIER

CR_AG_AP_2017.pdf

RAPPORT MORAL D’ACTIVITE 2017.pdf